Centre Nature OSCA

Parc à Thèmes

La Lozère bénéficie d’un environnement de qualité avec de grands espaces préservés (Aubrac, Causses, Cévennes, Gorges du Tarn…).
Au cours de votre séjour, nous vous invitons à découvrir sa faune, sa flore, son patrimoine et les savoir faire développés au cours des siècles par les hommes de notre région.

 

La Grotte de l’Aven Armand : 

Venez découvrir cet espace hors du temps où lumières, images et sons tissent des liens entre la fiction et le réel…Après une descente en funiculaire, la visite de l’Aven Armand vous amène à plus de 100 mètres sous terre à la découverte d’un lieu unique et magique. C’est l’une des plus belles grottes de France.

http://www.aven-armand.com


La Grotte de Dargilan : 

La visite de la Grotte de Dargilan captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées.

Ce dédale souterrain, révélé en 1888 par Edouard Alfred Martel s’ouvre sur le Causse Noir en bordure des Gorges de la Jonte offrant un panorama unique sur ces dernières avec, en face, les parois abruptes du Causse Méjean. 

http://www.grotte-dargilan.com

 

Les Loups du Gévaudan :

Le parc à loups de Sainte Lucie comporte plusieurs enclos où les loups vivent en semi liberté. Un espace muséographique avec des animations multimédia pour apprendre à mieux connaître les loups et à découvrir la vraie histoire de la bête du Gévaudan. 

http://www.loupsdugevaudan.com

 

Le Belvédère des Vautours :

Découvrez le site de réintroduction de colonies de vautours, les différentes espèces, son environnement, son histoire en Lozère. Au cours d’une activité ou lors d’un déplacement, on peut apercevoir les vols majestueux des vautours au dessus de nos têtes. Le belvédère des vautours dans les Gorges de la Jonte propose une plate forme pour observer à la jumelle des vautours en liberté et un musée dédié aux vautours. 

http://www.vautours-lozere.com

 

Le Viaduc de Millau :

Un ouvrage d’art multi-haubané unique qui surplombe la vallée du Tarn. Esthétisme et intégration dans le paysage aveyronnais. Il est actuellement le pont le plus haut du monde avec son tablier qui culmine à 270 m.

http://www.leviaducdemillau.com

 

La Lozère, c’est aussi…